Utilisateurs enregistrés

Bienvenue sur le site de Forêts en Aulnoye

Sortie au Grand Voyeux

Écrit par Eddie Jeudi, 25 Septembre 2014 21:49

Ce week-end des 20 et 21 septembre ont eu lieu dans la réserve régionale du Grand Voyeux les journées du patrimoine, magnifiquement organisées par l'association l'Aven du Grand Voyeux, sur le thème de culture et nature : peinture, sculpture, photos, faune, flore, selon le déroulement suivant :

Samedi après-midi deux visites guidées et dimanche entrée libre.

Lire la suite : Sortie au Grand Voyeux

 

Trois jours à Carolles

Mis à jour (Mercredi, 04 Juin 2014 18:39) Écrit par Henri Lundi, 02 Juin 2014 18:05

Voilà quelques souvenirs et impressions de ces journées passées à visiter les alentours de Carolles dans le Cotentin ( dép 50 ).

Lire la suite : Trois jours à Carolles

 

Butor étoilé au Parc du Sausset

Écrit par Philippe Dimanche, 02 Février 2014 21:51

  Deux Butors étoilés sans doute en halte migratoire ont pu être observés au Parc du Sausset, vous verrez sur les photos réalisées à cette occasion la faculté du butor à se fondre dans la roselière du marais.

Lire la suite : Butor étoilé au Parc du Sausset

   

Campagne 2014 de sauvegarde des amphibiens

Mis à jour (Mercredi, 04 Juin 2014 18:38) Écrit par Eddie Mercredi, 26 Février 2014 14:33

       

 

Le montage du barrage crapauds, on dit aussi "crapaudrome", destiné à épargner les amphibiens victimes de la circulation routière sur leur chemin de reproduction,  a été mis en place à Brichebay dans l'Oise le dimanche 9 février par une équipe de bénévoles de l'association Forêts en Aulnoye.

Lire la suite : Campagne 2014 de sauvegarde des amphibiens

 

Les attitudes du Martin-pêcheur

Écrit par Philippe Lundi, 16 Septembre 2013 20:51

 

 En observant ce superbe oiseau, on s’aperçoit qu’il passe une grande partie de son temps posté sur un perchoir. Il se déplace d’un poste d’affût à  un autre grâce à son vol rapide et direct, depuis ces postes il pratique essentiellement la pêche. Ses petites pattes ne lui permettent pas de faire de grands déplacements, tout juste modifier sa position sur son perchoir. Voici quelques photos d’une femelle Martin-pêcheur, reconnaissable à la présence d’une zone orangée sur la base du dessous du bec, ces clichés ont été pris cet été près de Coubron.  Les différentes attitudes saisies  montrent le Martin-pêcheur fixant l’eau à la recherche d'un poisson;  avalant sa proie la tête la première après l’avoir transpercée en son milieu; observant le ciel guettant l’arrivée d’un éventuel prédateur; régurgitant une pelote de réjection ou procédant à sa toilette. Pour voir l'album cliquer ici

   

Page 3 de 10